1- Décrivez le fonctionnement des différentes centrales électriques existantes.
2- Déterminer la source d’énergie utilisée par chacune des centrales existantes.
3- Classez ces sources par famille : énergie nucléaire, énergie renouvelable & non renouvelable.
4- Indiquer le caractère plus ou moins polluant des sources d’énergie utilisées.
5- Chiffrez le besoin en énergie électrique d’une ville d’environ 60000 habitants et proposez une solution technique pour l’alimenter.
Activité élèves
|

Les centrales électriques
Activité développée par Philippe PETER de l’académie de CAEN

|
Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet
- Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent.

Adopter un comportement éthique et responsable
- Analyser l’impact environnemental d’un objet et de ses constituants.
Se situer dans l’espace et dans le temps
- Regrouper des objets en familles et lignées.
- Relier les évolutions technologiques aux inventions et innovations qui marquent des ruptures dans les solutions techniques.
|