Centre d’intérêt N°2

Algorithmes, programmation et numérique.

 

 Situation problème

Rédiger les programmes répondant aux diverses problématiques suivantes

Séquences / Activités Ressources Compétences travaillées
Rattachement au socle
  • Activité numérique :
    temps passé devant les écrans

 

  •  Séquence 1 : Premiers pas

  •  Séquence 2 : Premiers jeu

  •  Séquence 3 : Train de la mine


Pour aller plus loin en cours distanciels :

TP 1 Air Hockey

TP 2 Chasseur du ciel
TP 3 Crazy frog
TP 4 Jonglage
TP 5 SpaceInvaders
TP 6 Spacewar

Ressource Activité Écrans

 

 

 

 

 

Scratch en ligne pour programmer directement depuis un navigateur

 

 

 

Prise en main de Scratch

Tuto généralités Scratch

Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adapté

  • Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux.

Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet

  • Décrire, en utilisant les outils et langages de description adaptés, le fonctionnement, la structure et le comportement des objets.

L’informatique et la programmation

  • Ecrire, mettre au point et exécuter un programme.