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Séances de découvertes de la programmation avec le logiciel LegoMindstorm EV3.
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Assemblage d’un robot.
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Programmation de mouvements simples, transferts, essais.
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Intégration de capteurs de distances afin d’optimiser les déplacements.
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Notion de boucles de programmations.
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Intégration d’un capteur gyroscopique.
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Défi labyrinthe. Muni des différents capteurs, programmer le robot afin qu’il puisse sortir d’un labyrinthe en un minimum de temps quelque soit sa position de départ.
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Documentations, tutoriels sur l’usage de Lego Mindstorm EV3
Tuto 1
Début de programmations
Tuto 2
Ressource élaborée par L Coutelier
(Lycée Monge La Chauvinière – Nantes)
Montage robot de base
Aide LegoMindstorm dynamique à la carte : par rubriques
Page Lego.com Aides diverses
Doc complète LégoMindstorm EV3
Pour aller plus loin avec les capteurs :
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Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adapté
- Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux.
Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet
- Respecter une procédure de travail garantissant un résultat en respectant les règles de sécurité et d’utilisation des outils mis à disposition.
- Décrire, en utilisant les outils et langages de description adaptés, le fonctionnement, la structure et le comportement des objets.
- Interpréter des résultats expérimentaux, en tirer une conclusion et la communiquer en argumentant
L’informatique et la programmation
- Ecrire, mettre au point et exécuter un programme.
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